07105
15092757
ancienne mairie
assemble mzeyrac
escalier laurent
fontaine
fontaine 2
four2
img_1461
m_chapelle_st_clair
mezeyrac
pict0212
pont
tennis
theatre 028
toit chaume
vente fromages
village
Accueil Actualités

C"est avec plaisir que nous avons appris l'élection de Lucie DUMAS Miss ardèche 2017.

Avec nos félicitations,nous lui souhaitons Bonne Chance pour la suite.

miss ard 1 miss ard 2

Le 19 Juin 2017 sous la présidence de Monsieur le Maire, René Baldit , le conseil d'administration du centre communal d’action sociale s’est réuni en Mairie et s’est prononcé à l’unanimité pour reconduire les actions suivantes :

Participation au fond unique au logement (FUL). Sur la demande du conseil départemental,pour aider des personnes en difficultés à accéder à un logement ou s'y maintenir, le CCAS vote une participation d'un euro par habitant, soit 110 Euros.

Mesure en faveur des familles. Pour la rentrée 2017/2018, reconduction de l'aide à la rentrée scolaire qui passe d'un montant de 50 Euros à 70 Euros sous forme d'un bon d’achat de fourniture scolaire à chaque enfant inscrit en établissement scolaire, universitaire ou par correspondance dont les parents sont résidant permanent de la commune.

Mesure en faveur des séniors. Maintien du colis ou du repas de Noel aux ainés de la commune.

Monsieur le président après avoir répondu aux questions diverses clôture la séance.


La fête du pain s'est déroulée avec grand succés.

Voici quelques photos de cet évènement

fp1

Le boulanger local devant le four banal

fp2

La batucada,genre de péna

alt

La salle avec l'assemblée.

thumbnail_la vallee damaroke 1

Cet hiver, le père Noël a précédé l’arrivée de la neige. Il a fait une halte le 18 décembre à la vallée d’Amarok sur les hautes terres de la Montagne Ardéchoise, à ISSANLAS.

Comme chaque année, ce rendez-vous incontournable, où enfants et grands sont accueillis par Gérald-EriK et ses 12 lutins à l’entrée du park.

Cet évènement en partenariat avec la commune d’ISSANLAS a permis à de nombreux visiteurs d’entrer dans cet univers féérique, de voir et de caresser les rennes présents autour du père Noël et de son traineau, de découvrir les chevaux de Mongolie et les yacks d’Himalaya qui évoluent autour des constructions en rondins de bois. Malgré une météo presque hivernale, les visiteurs sont venus de toute la région, du Puy en Velay, St Etienne, Roanne, mais aussi du sud, Aubenas, Pierrelatte, Valence.

Une nouveauté cette année : L’équipe de la Vallée D’Amarok, animait un atelier peinture sur visage; Les enfants étaient complètement habités par leurs peintures et semblaient s’approprier cet environnement aux allures de pays nordiques.

C’est autour d’un feu de bois où étaient proposés le vin chaud et les confiseries de Noël, que Gérald-Erik, le maître des lieux, nous confiait ses projets.

Le parc animalier a l’ambition de s’agrandir et de se développer, projet à l’étude avec la mairie d’ISSANLAS. Le possible accueil de nouveaux locataires, venant des pays nordiques, pour le plus grand plaisir des visiteurs, répondrait aussi aux attentes touristiques du territoire. Accompagnateur diplômé, Gérald-Erik LAVALLEE est présent toute l’année sur les divers sites de la montagne Ardéchoise. Il propose aux amateurs de sport nature tout un panel d’activités tels que les chiens de traineau, la cani-rando, mais aussi le rafting, canyoning, escalade… et même l’apprentissage des constructions en rondins de bois.

Gageons que l’arrivée de la neige et la magie de Noël accompagnent les projets et les prospectives d’avenir de la Vallée d’Amarok.

la vallee damaroke 2la vallee damaroke 3

Vendredi 11 novembre a eu lieu le dépôt de gerbe au monument aux morts d’ISSANLAS, en présence d’un petit groupe d’habitants des hameaux et du village.

Cet hommage de la commune, envers les combattants de la grande guerre et de tous ceux qui ont donné leur vie pour la France, est l’occasion de commémorer avec émotion le centenaire du premier conflit mondial.

La gerbe déposée par le maire, accompagné de Dominique MEJEAN maire-adjoint et Michel ROCHE représentant des anciens combattants, est le signe du souci de pérennité de la mémoire de notre histoire nationale et de l’hommage rendu à tous les « morts pour la France » de 1915 à nos jours.

Après lecture par le maire d’ISSANLAS du message du secrétaire d’Etat en charge des anciens combattants et de la mémoire, un vin d’honneur, offert par la municipalité, clôturait cette cérémonie.

Plus d'articles...

Page 1 sur 5

Début
Précédent
1