07105
15092757
ancienne mairie
assemble mzeyrac
escalier laurent
fontaine
fontaine 2
four2
img_1461
m_chapelle_st_clair
mezeyrac
pict0212
pont
tennis
theatre 028
toit chaume
vente fromages
village
Accueil Actualités

Le 8 juillet 2018, L’association l’art de vivre l’Art des choix, en collaboration avec la mairie d’Issanlas, organise son vide grenier au sein du village.

Accueil des exposants à partir de 6h30.

Petit déjeuner offert aux exposants.

Prix : 2 Euros le mètre.

Pour les inscriptions vous pouvez contacter la Mairie au 04.75.38.90.50 ou au 04.75.93.46.38 ou au 04.66.46.29.65

A vous de jouer…..faites de la place dans vos placards et greniers

Le conservatoire Rhône Alpes des espaces naturels et le syndicat intercommunal d'aménagement de la Loire et de ses afluents avec l'aide du département et de la commune d'Issanlas, organisaient dans le cadre des journées du patrimoine l'exposition "Fête des trourbières du plateau ardéchois" à Issanlas le 16 Septembre 2017.

Issanlas, riche de milieux humides est une invitation à venir découvrir les multiples rôles et fonctions de cet espace naturel. Les visiteurs ont pu découvrir que ces milieux regorgent de richesses naturelles insoupçonnées, comme la drosera, une petite plante carnivore, ou la laîche des bourbiers, autre espèce rare et protégée.

De nombreuses animations pour petits et grands étaient prévues : visites guidées sur les tourbières, expositions sur les zones humides, animations nature par la FRAPNA, découvertes des oiseaux avec la LPO, promenades avec des ânes ou encore la découverte du cani-rando avec le parc de la Vallé d'Amarok de Gérald Erik Lavallée.

Avec plus de 300 visiteurs sur la commune, cette journée était exceptionnelle.

Elle s'est achevée par une apéro-concert avec la belle prestation du Fil d'Ariane.

Lundi 19 MARS à 11h30 a eu lieu le dépôt de gerbe du conseil municipal au monument aux morts d’ISSANLAS

Hommage de la commune, pour les victimes de La guerre d’Algérie, en présence d’une délégation de la FNACA.  Le message de la secrétaire d’état en charge des anciens combattants a rendu hommage à toutes les victimes de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. La lecture par un ancien combattant d’Algérie du message de la FNACA souligna également le souhait d’apaisement après ces périodes douloureuses de notre histoire.

En clôturant la cérémonie le maire d’ISSANLAS, remercia  les élus présents et  la population qui se sont associés pour marquer cette date historique. Il invita les participants à un vin d’honneur, offert par la municipalité, qui clôturait chaleureusement la manifestation.

C"est avec grand plaisir que nous avons appris l'élection de Lucie DUMAS Miss Ardèche 2017.

Une histoire hors du commun pour Lucie 22 ans actuellement étudiante en licence AES qui après avoir été élue Miss Ardèche vient de remportée le concours de Miss Dauphiné 2017. Elle fait la fierté de la commune d'Issanlas et de l'Ardèche toute entière.

Avec nos félicitations,nous lui souhaitons Bonne Chance pour la suite.


miss ard 1 miss ard 2

Le 19 Juin 2017 sous la présidence de Monsieur le Maire, René Baldit , le conseil d'administration du centre communal d’action sociale s’est réuni en Mairie et s’est prononcé à l’unanimité pour reconduire les actions suivantes :

Participation au fond unique au logement (FUL). Sur la demande du conseil départemental,pour aider des personnes en difficultés à accéder à un logement ou s'y maintenir, le CCAS vote une participation d'un euro par habitant, soit 110 Euros.

Mesure en faveur des familles. Pour la rentrée 2017/2018, reconduction de l'aide à la rentrée scolaire qui passe d'un montant de 50 Euros à 70 Euros sous forme d'un bon d’achat de fourniture scolaire à chaque enfant inscrit en établissement scolaire, universitaire ou par correspondance dont les parents sont résidant permanent de la commune.

Mesure en faveur des séniors. Maintien du colis ou du repas de Noel aux ainés de la commune.

Monsieur le président après avoir répondu aux questions diverses clôture la séance.

Plus d'articles...

Page 1 sur 6

Début
Précédent
1